Journal de bord

Il y a déjà 10 ans, en 2015, je m’apprêtais à vivre le plus grand bouleversement de ma vie. Un changement de trajectoire inespéré, une redirection céleste souhaitée, une sortie d’urgence du champ gravitationnel d’une vie illusoire amorçant un réalignement avec ma bonne étoile.

Surtout, le début d’une longue quête intérieure transformatrice, une plongée dans l’obscurité totale et nouvelle de mes profondeurs, pour remonter jusqu’à la source de mon essence, et reprendre ce que j’avais donné: mon pouvoir créateur. Celui qui peut faire de nous des magiciens capables de créer la vie de nos rêves, d’écrire une histoire dans laquelle nous sommes des êtres souverains, et que cette histoire devienne notre réalité merveilleuse.

Une quête difficile, solitaire, longue, ressemblant souvent à une mission impossible au royaume du Mordor. Une quête héroique, symbolique, dans laquelle je suis à la fois Frodon, Sauron, Sam, Gandalf & cie; mais non moins bien réelle, et dont les victoires psychiques deviennent des expansions de conscience matérialisant alors une nouvelle expérience de vie. Une quête absolument nécessaire pour “que la lumière-soit” terrasse les ténèbres de l’inconscient régnant sur le Royaume intérieur, et libère le Roi/Soi.

Une quête dont je sort enfin (jusqu’à la prochaine), victorieuse mais humble, et que je partage dans mon Journal de Bord à lire ci-dessous:

Abracadabra, que la lumière soit.

Salomé Jung

Rendez-vous sur Substack pour recevoir la newsletter du Journal de Bord !

FIN DE L'ECLIPSE / Journal de bord (Ouverture) par Fréquence.Merveilleux

L'APPEL DU RETOUR À SOI

Lire sur Substack