) ENTRE LES MONDES (

) ENTRE LES MONDES (

BIENVENUE À BORD

SUR LES ONDES DE

FRÉQUENCE.MERVEILLEUX

Sens 1 : Un Objet Virtuel Non Identifié opérant depuis la fréquence du merveilleux

Sens 2: Une création artistique multimédia en perpétuelle expansion

Sens 3: Une proposition d’expérience et d’exploration poétique, sensible, mystique de la nature humaine et de l’univers

Fréquence.Merveilleux se veut être un espace dédié à l’exploration et l’expérience de la poésie, la beauté, la conscience, le mystère, l’étrange, la connaissance, la nature, la sensibilité, la création.

La principale mission de cet espace est de révéler le caractère merveilleux de la vie en s’appuyant sur ce questionnement:

Depuis quand avons-nous cessé de nous émerveiller pour le mystère de la vie? Et qu’est que cela a fait de nous en tant qu’être humain?

Et si retrouver notre capacité d’émerveillement pouvait être une piste vers un autre monde, une autre société à créer ? Une autre manière d’être humain en choisissant une place intégrée plus harmonieusement au sein de l’ensemble de la Création?

voir plus : (?)

FRÉQUENCE.MERVEILLEUX DIFFUSE:

Un Journal de bord (abonnés) pour te mettre dans la confidence d’une quête étrange / Voir les aperçus du journal ICI (Substack)

Des Pistes d’Explorations pour t’emmener avec moi sur les traces du Mystère

Des Trésors & Créatures pour t’émerveiller les yeux et les oreilles

Une playlist enchantée pour voyager au-delà des ondes

Timing: Lorsque la lune et le soleil se rencontrent, l’espace se remplit un peu plus…

Instagram, Spotify, Substack

©2025 Fréquence.Merveilleux

“Avant, je ne savais pas que la beauté avait un sens. Je l’acceptais comme telle, comme une réalité sans rime ni raison. J’étais dans l’ignorance. A présent, je sais, ou plus exactement, je commence à savoir. Cette herbe me paraît beaucoup plus belle maintenant que je sais pourquoi elle est herbe, par quelle alchimie du soleil, de la pluie et de la terre elle est devenue ce qu’elle est.”

-Jack London dans “Martin Eden”

“On ne lit pas et on n'écrit pas de la poésie parce que ça fait joli. Nous lisons et nous écrivons de la poésie parce que nous faisons partie de la race humaine ; et que cette même race foisonne de passions. La médecine, la loi, le commerce et l'industrie sont de nobles occupations, et nécessaires pour la survie de l'humanité. Mais la poésie, la beauté et la dépassement de soi, l'amour : c'est tout ce pour quoi nous vivons. Écoutez ce que dit Whitman : « Ô moi ! Ô vie !... Ces questions qui me hantent, ces cortèges sans fin d'incrédules, ces villes peuplées de fous. Quoi de bon parmi tout cela ? Ô moi ! Ô vie ! ». Réponse : que tu es ici, que la vie existe, et l'identité. Que le spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime. Que le spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime...

Quelle sera votre rime ?”

-Le Cercle des Poètes Disparus

Sauvons le merveilleux,

le merveilleux nous sauvera.